Ordinateur portable Mac à écran tactile en développement pour 2025

 Ordinateur portable Mac à écran tactile en développement pour 2025


Apple pourrait lancer un MacBook Pro à écran tactile dès 2025, selon un récent rapport de Bloomberg. Cela marquerait un renversement significatif pour l'entreprise, qui a longtemps déclaré que les ordinateurs portables à écran tactile étaient ergonomiquement inférieurs.


Changement de design


La conception du nouveau MacBook Pro comprendrait un trackpad et un clavier ainsi qu'un écran tactile. Cela nécessiterait des modifications logicielles importantes pour accepter les tapotements avec les doigts, qui nécessitent des boutons plus grands, au lieu des clics de souris. L'iPhone et l'iPad d'Apple utilisent un système d'exploitation conçu pour les écrans tactiles, tandis que macOS ne peut actuellement être contrôlé qu'avec une souris et un clavier.


Préoccupations ergonomiques


Apple a longtemps soutenu que les ordinateurs portables à écran tactile sont ergonomiquement inférieurs. En 2018, le responsable des logiciels d'Apple, Craig Federighi, a déclaré : "Nous pensons vraiment que l'ergonomie de l'utilisation d'un Mac est que vos mains reposent sur une surface, et que lever le bras pour pousser un écran est une chose assez fatigante pour faire." Federighi a également ajouté qu'il "n'aime pas les écrans tactiles" sur PC.


Impact sur les entreprises


Malgré le succès de l'activité Mac d'Apple, les ventes ont augmenté lorsque Apple a remplacé les processeurs Intel de la plupart de ses ordinateurs par son propre silicium, ce qui a amélioré la durée de vie de la batterie, le partage de fichiers rapide et réduit la surchauffe. L'activité Mac a généré 40,1 milliards de dollars de revenus au cours de l'exercice 2022 de l'entreprise, en hausse de 14 % par rapport à 2021.


Dernières pensées


Si le rapport est vrai, ce serait un renversement significatif pour Apple, qui a longtemps déclaré que les ordinateurs portables à écran tactile sont ergonomiquement inférieurs. Le déménagement nécessiterait également des modifications logicielles importantes pour accepter les tapotements avec les doigts, qui nécessitent des boutons plus grands, au lieu des clics de souris. Avec le succès de l'activité Mac d'Apple, il sera intéressant de voir comment ce développement affectera le marché.


Comments

Popular posts from this blog

¿Apple abandonará el puerto Lightning?

Motorola Razr+ 2023: Rumored Features and Specs

iOS 16 Guide: Easily Manage Duplicate Contacts