iOS 16.2 fera ressortir la restriction AirDrop de la Chine à l'échelle mondiale
iOS 16.2 fera ressortir la restriction AirDrop de la Chine à l'échelle mondiale
La prochaine version iOS d'Apple améliorera la sécurité d'AirDrop pour tout le monde. Les nouveaux paramètres par défaut seront disponibles à l'international dans la prochaine mise à jour d'iOS 16.2, après la décision de l'entreprise de restreindre l'utilisation d'AirDrop en Chine, après que l'outil a été utilisé dans des troubles politiques.
Déploiement des restrictions AirDrop
Selon les rapports, la restriction AirDrop fixerait un délai de 10 minutes pour que les utilisateurs partagent des fichiers AirDrop avec "tout le monde". Après cela, l'option revient aux "contacts uniquement", éliminant ainsi sa valeur dans les protestations. Bien que le resserrement des paramètres de confidentialité d'Apple soit propre à la marque, ce changement se démarque en raison de son actualité. Après que des sites de médias aient signalé l'utilisation de l'outil par des démonstrateurs, la mise à jour a été incluse dans la version iOS 16.1.1 en Chine. À l'époque, Apple avait déclaré que la fonctionnalité de partage de fichiers ne se limiterait pas à la Chine et serait disponible à l'international l'année prochaine. Il est maintenant dans la version bêta la plus récente d'iOS, moins d'un mois plus tard.
Apple tente peut-être de trouver un équilibre entre plaire à la Chine, ce qui est sensé étant donné qu'elle produit la majorité de ses produits et génère environ 20 % de ses revenus, et minimiser le chaos des relations publiques nationales qui résulterait de l'acquiescement à une dictature autoritaire. En mettant en œuvre la fonctionnalité à l'échelle internationale, la société peut nier avoir aidé un régime autoritaire à réprimer les manifestations.
Sortie mondiale prévue
Aujourd'hui, la version candidate d'iOS 16.2 a été mise à la disposition des développeurs. En plus de la modification AirDrop, le logiciel comprend également un cryptage de bout en bout plus fort et une fonction karaoké Apple Music.
Comments
Post a Comment